Résumé :
Beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, l’âme rebelle, Stefano était une légende vivante aux yeux de sa bande de copains romains. Mais c’était il y a dix ans... Aujourd’hui, le jeune homme est rentré dans le rang, devenu producteur de télévision à succès, il va se marier et avoir un enfant.
Sa vie semble toute tracée. Jusqu’au jour où par hasard, lors d’une exposition à la Villa Medicis, il croise le chemin de Babi, la femme qui a été son premier amour. Cette rencontre fait voler en éclats toutes ses certitudes.
Est-il vraiment heureux ? Babi n’est-elle qu’un souvenir agréable ou un feu que le temps n’a pas réussi à éteindre ? Et lorsqu’elle lui révèle un secret issu de leur passé, Stefano va devoir faire un choix. La vie réserve toujours de ces surprises qui la rendent si belle...
Peut-on aimer encore, comme si c’était la première fois ?
Mon Avis :
J'étais heureuse de retrouver Step/H, Gin et Babi même si je me serais bien passée d'elle, mais après l'histoire serais pas pareil sans elle.
Quand j'ai appris il a 2/3 mois que il aurais une suite a "3 mètres au dessus du ciel" et "J'ai envie de toi", j'étais tout émoustillé de découvrir se qui était arrivé a Step/H, surtout quand j'ai vu que sa se déroulais 6 ans après la fin du deuxième livre, si il avais réussi à se remettre avec Gin et à oublier Babi, qui était une véritable garce dans le deuxième tome.
Je l'aimais beaucoup dans le premier tome mais dans le deuxième j'ai vraiment adorée Gin qui elle ne manipulais pas du tout Step/H se qui fis Babi pour couchée avec lui juste un jour avant son mariage. Et tout sa pour voir si il allait revenir vers elle après sa. C'est juste a se moment ou il commence a plus pensé a elle, que elle fais sa garce. Bon la je m'égare un peu, mais vu que je n'avais jamais donnée mon avis dessus c'était le bon moment.
Qu'elle fu ma surprise quand j'ai vu l'épaisseur du livre, un sacré pavé de plus 820 pages, l'auteur a su se faire plaisir. Même si dans son récit cette fois si il a mis les boeufs avant les charrette, car Step/H pense a la grossesse de Gin alors que elle lui annonce que quelques chapitres plus loin que elle est enceinte.
A part cette petite erreur, je suis vraiment juste satisfaite de découvrir comment Step/H a réussi a reconquérir Gin après la fin du deuxième livre, et de voir comment c'était déroulé leur relation jusqu'à le début du livre et sa demande de mariage, même si il fus un peu forcé 😆. Et que grâce a elle, il a murit et laisse ses vieux démons derrière lui pour son amour pour elle.
Et juste au moment ou tout se déroule presque comme il faut, car il pense toujours à Babi, il re croisse cette dernière a une exposition. Qu'elle étonnement pour lui après 6 longues années sans ses nouvelles de découvrir le fameux secret qui est SPOILER ⇢ qqu'ils sont eu un enfant ensemble, qui se prénomme Massimo (si vous voulez le lire souligné ).
Il faut un peu choqué d'apprendre sa, car il s'attendait pas à sa. Et ne sais pas si il doit l'annoncer a Gin ou rien lui dire car elle fut tellement blessée.
Les mois passent la préparation du mariage et la célébration se déroule, la nuit de noce, la grossesse de Gin, la monté de sa boîte de production. Mais il n'arrive pas à l'oublier. C'est cette partie du livre que je n'ai pas du tout aimée car au moment ou Gin a vraiment besoin de lui, même si elle lui dit de ses ennuis de santés, il ne remarque rien même après la naissance de sa fille. Et décide de passé le plus de temps avec Babi surtout après sa vie d'enterrement de célibataire. J'ai eu l'impression que ils retournaient quelque années plus tôt sans la responsabilité d'adulte.
Durant se livre Step/H découvre la vérité sur l'accident de son meilleur ami Pollo/Poulet, grâce à une lettre que il lui écrit et a demandé à Pallina a lui remettre. Ce qui a effet de le faire moins culpabilisé, mais lui en veux un peu de lui avoir rien dire.
Et quand on parle de ses livres Federico Moccia, surtout ceux la, il est comme Nicolas Spark en espagnol. Il fait toujours nourrir un personnage. Pollo/Poulet pour "3 mètres au dessus du ciel" et la mère de Step/H dans "J'ai envie de toi". Se troisième livre n'échappe pas à la règle et cette fois si, c'est un personnage que je n'aurais pas du tout envie car je sentais que j'allais pas aimée la fin si elle part.
SPOILER ⇢ Car il décide de tué Gin 😭😭😤, juste peu de temps après la naissance de leurs fille Aurora. Mais grâce à sa nous avons eu droit a une rencontre ou Gin demande à Babi de le rendre heureux. Elle dit a Step/H se qu'elle aimerais comment sois Step/H avec Aurora et le cadeau de ses 18 ans. Et elle s'en va pour toujours.
En résumé : J'ai beaucoup aimée se livre, de retrouvé tout le monde, Daniella (la soeur de Babi) on vois comment elle se débrouille avec son fils de 6 ans. Pallina qui a réussi a se remettre de la mort de Pollo/Poulet, et sort avec un ami de celui ci, elle semble heureuse, les parents de Babi et tout les anciens amis de Step/H.
Mais je fus beaucoup déçue de la fin car je m'attendais pas que sa se termine comme sa. J'ai beaucoup pleurée du départ du personnage, je m'était beaucoup a attachée a elle.
Pour ceux qui me demande pourquoi j'ai écrit deux prénom des fois, car les deux premiers romans vu adapté en films en Italie et en Espagne, même j'aime beaucoup plus la version espagnol, pour moi ses personnages portent ses noms la.
Je vous recommande beaucoup de voir ses films, ils sont juste magnifique, je vous met les BA en bas.
3 mètres au dessus du ciel/ 3 metros sobre el cielo
J'ai envie de toi / Tengo ganas de ti
Sa serais super que il fasse la suite, mais j'ai un doute vu que les deux acteurs principaux se n'entend plus.
J'espère que vous aimez que je vous ajoute des spoilers qui ne sont pas visible si seulement vous les souligné. Dit moi sa en commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire